Par Stéphanie Letourneau


Pour le printemps, la nouvelle directrice artistique de Chloé, Clare Waight Keller, a créé une silhouette libre, légère et féminine grâce à ces étoffes plissées tout en mouvement. Sa charmante collection de jupes me fait rêver!

Par Anne Gervais


Pour entamer le printemps en beauté, vous devez absolument ajouter de la couleur à votre garde-robe. Sur le même beat, l’été sera tout aussi rempli de couleurs «pop cycle». Je vous présente mes coups de cœur, des indispensables pour les prochaines saisons.


Par Stéphanie Letourneau


Au début du mois, je me suis achetée un mini sac à main menthe et serpent Urban Expressions sur Haute Look à 22$ au lieu de 65$. Je peux le porter sans la chaîne dorée. Ce sac en cuir au look luxueux est 100% végétalien et approuvé par PETA. De plus en plus de fashionistas adoptent les sacs Urban Expressions pour leur attitude éco-responsable.

Par Aude Constantin


Jeudi soir, je suis allée à la Braderie de la mode québécoise au Marché Bonsecours. Je me suis arrêtée au kiosque de la designer québécoise Caroline Néron. Ça faisait déjà un moment que je louchais sur le cristal Swarovski aux reflets multicolores qui fait la particularité des bijoux CN. Je ne savais pas lequel choisir; ils étaient tous plus beaux et brillants les uns que les autres.





 
Chanel, printemps 2011

Le dernier dans le placard des fashionistas? Le mini sac en livre (book clutch). Olympia Le-Tan et Kate Spade lui donnent un second souffle même s’il existe depuis 2 ans. Et maintenant que les stars dont Michelle Williams le portent sur le tapis rouge, tout le monde en veut un.


Vous n’avez pas envie de dépenser une fortune? Vous en trouverez plusieurs sur Etsy à mini prix. Si vous êtes un peu créative, vous pouvez aussi vous en faire un sur Runway DIY.

En voyant le défilé printemps-été 2012 de Tibi, on a tous envie de porter le pastel. Menthe, jaune, rose, bleu poudre, lilas… tant de couleurs bonbons si faciles à agencer à notre garde-robe. Voici quelques-uns de mes chouchous du moment!

Ce printemps, impossible d’ignorer la silhouette androgyne composée de pantalons étroits à bandes contrastantes de la designer Frida Giannini chez Gucci. Elle a réussi à créer un look classique et sexy à l’esprit sport. J’en veux une paire!