lundi 3 septembre 2012

SMM23: Les défilés à ne pas manquer

Par Stéphanie Letourneau 



Demain aura lieu le début de la 23e Semaine de Mode de Montréal qui se déroulera jusqu’au 7 septembre prochain. C’est à l’Arsenal (2020 rue William) que la plupart des designers présenteront leur collection printemps-été 2013. J’ai très hâte de voir ce que nous réservent mes designers préférés: DUY, UNTTLD et Anomal Couture. Voici les défilés que vous ne voudrez pas manquer.  





Mardi 4 septembre 2012
Tavan &Mitto à 18 :30 



Mardi 4 septembre 2012 
Melissa Nepton à 19 :30 

Les silhouettes s’encensent pour la saison printanière 2013 dans des éclats balnéaires où le chic se marie à l’utile et le confort fait de l’œil à l’audace. Des coupes vaporeuses, des tissus fluides et des rayures franches et festives s’embarquent pour un chic voyage sur une mer inexplorée. 



Mardi 4 septembre 2012 
Anastasia Lomonova à 20 :30 

Une maison de tribus nomades africaines est ornée de la splendeur des antiquités. Les rouges sont ardents, les noirs brûlés évoquent la chaleur torride du soleil du désert et les bleus frais définissent l'horizon d'un monde où tout est beau seulement parce qu'il est éphémère. 



Mardi 4 septembre 2012 
Martin Lim à 21 :30 

Pour la saison Printemps 2013, des références aux années vingt côtoient les influences d’artistes contemporains, évoquant un style à la fois moderniste, chic et décontracté. 


Mercredi 5 septembre 2012 
DUY à 19 :30 

Les modèles évoluent dans une atmosphère océanique et divine en laquelle les couleurs affirment une jeunesse et une fougue véritable.  


Mercredi 5 septembre 2012 
Denis Gagnon à 20 :30 

Suivant la lignée de sa précédente collection, où les matières et les genres s'entrecroisent, Denis Gagnon explore une silhouette permettant de démocratiser l'appropriation du vêtement. S'inspirant d'une identité intérieure qui ne correspond parfois pas à ce que les êtres dégagent, il travaille avec les oppositions, créant une ligne pour hommes et femmes.  


Mercredi 5 septembre 2012 
UNTTLD à 21 :30 

Pendant la guerre, le printemps continue, Cerisiers en fleurs, Nu
 sur un cheval, nu
 sous la pluie tombant à verse.



Jeudi 6 septembre 2012 
Hip & Bone à 20 :30 

C’est le refus de toute allégeance à l’impérialisme de la mode qui inspire le style de la collection Hip and Bone Eté 2013: qualité des matières et des finitions, durabilité, et exotisme des créations … Une approche intemporelle, loin du diktat des “tendances”, qui répond au désir de porter des matières de qualité, avec un caractère unique. 


Vendredi 7 septembre 2012 
Anomal Couture à 19 :30 

Pour cette nouvelle collection, Anomal Couture dévoile un univers mystérieux empreint d'une troublante féminité. Inspiré de Perséphone, Sonia Leclair a imaginé une collection riche de détails somptueux et de coupes structurées dévoilant une femme ambigue à l'allure charnelle.

D’autres défilés sont aussi à mentionner: Betina Lou, Nisse, Pedram Karimi, Annie 50, Rudsak et Rachel Sin. Pour acheter des billets, rendez-vous à TicketPro.ca 

Si vous avez un horaire chargé comme moi, rendez-vous à facebook.com/SensationMode pour regarder les défilés en direct

Comme chaque année, je commenterai tous les défilés en direct sur le Twitter de S.O.S. Mode. C’est un rendez-vous! Bonne semaine de la mode!

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...