dimanche 25 septembre 2011

DIY: Mes murs collés de magazines de mode




Il est très rare que je parle de décoration sur mon blogue, mais je tenais à partager avec vous une idée folle qui s’est enfin réalisée. J’ai toujours eu cette folie de coller (temporairement!) sur les murs de ma chambre des coupures de magazines de mode. Avant LOOKBOOK.nu et Chictopia, c’était mon inspiration pour répondre à la récurrente question du matin: «comment je m’habille?».



Lorsque j’ai acheté mon loft, j’ai eu l’idée d’en coller sur mes murs comme du papier peint. J’ai d’abord fouillé pour du réel papier peint rappelant les magazines de mode, mais mes recherches n’ont pas été fructueuses. La solution était évidente, mais décourageante: le faire soi-même.

J’ai donc acheté quelques magazines de septembre (toujours plus volumineux): Vogue, Marie-Claire, Vanity Fair, Elle, etc. J’ai ensuite déchiré toutes les publicités que j’aimais, et des pages blanches d’écriture. Mon plafond a 11 pieds de haut et je voulais couvrir 3 murs; j’avais besoin de 500 pages au moins. Pour ne pas que mes murs représentent seulement l’automne, j’ai aussi découpé des pages dans des magazines d’été.






Chez Réno-Dépôt, on m’a conseillé d’utiliser de la colle pour revêtements muraux. Au total, j’ai eu besoin de 4 litres. Avant de commencer mon «œuvre d’art» dans mon loft, j’ai fait le test sur une feuille de gypse. J’ai constaté qu’appliquer une couche de colle directement sur le mur à l’aide d’un large pinceau était mieux que de l’étendre derrière les pages. J’ai aussi constaté que les pages se fripaient facilement. Je me suis donc procurer une genre de brosse pour étendre la page sur le mur. Pour un fini mat, j’ai appliqué de la colle sur le dessus de la page.








Après 10 heures de travail, j’étais en amour avec le résultat (et le suis encore!). Mais je n’y serais pas arrivé sans l’aide de mon copain et ma meilleure amie.

Vous êtes inspiré? À vos pinceaux!

vendredi 9 septembre 2011

Mes 8 sacs à main de fourrure favoris pour l'automne 2011






La fourrure dominera plus que jamais vos looks de l’automne. Si vous n’aimez pas en porter, optez plutôt pour un accessoire de fourrure, comme un sac à main. Je craque pour celui en renard de Jimmy Choo. Voyez ici mes coups de cœur de la saison.



(Photo ci-dessus: 3.1 Phillip Lim - 989$)



(Photo ci-dessus: Alexander Wang - 525$)





(Photo ci-dessus: Christian Louboutin - 2,345$)


(Photo ci-dessus: Jimmy Choo - 3,650$)



(Photo ci-dessus: Miu Miu - 1,250$)



(Photo ci-dessus de Saks Fifth Avenue: Prada - 1,025$)


(Photo ci-dessus: Stella McCartney - 1,245$)


(Photo ci-dessus: Yves Saint Laurent - 945$)



Quel est votre sac favori? Aimez-vous la tendance du sac à main de fourrure?

jeudi 8 septembre 2011

Look d'été de la semaine: Gwyneth Paltrow en Lanvin







Robe: Lanvin


Mini sac: Coach


Que pensez-vous du look de Gwyneth Paltrow?

Mon look à la 21e Semaine de la mode de Montréal



Hier soir, je me suis rendue au Marché Bonsecours pour la 21e Semaine de la mode de Montréal. J'ai opté pour un jean bourgogne Guess, un t-shirt noir et un blazer bleu Zara. Le mélange de bourgogne et de bleu est très hot cet automne! J'ai finalisé le look d'un long foulard léopard du H&M. Malheureusement, je n'ai pas pu porter de talons hauts en raison de mes genoux douloureux. Next time! Et vraiment, je m'ennuie de mes cheveux longs...


Crédit photos: Aude Constantin

mardi 6 septembre 2011

Automne 2011: Les 8 plus belles blouses au col contrasté





La blouse est un incontournable de votre garde-robe. Vous n’avez qu’à enfiler votre jean favori, une blouse et hop! Le col Claudine (un col rond que l’on retrouve sur les blouses ou les robes des petites filles) fait littéralement fureur depuis l’hiver dernier. Cet automne, je vous conseille d’acheter une blouse dont le col fait un contraste – peu importe sa matière ou sa forme. Ma préférée? La blouse rose, blanche et bleue See by Chloé. Voici mes autres coups de cœur de la saison.
(Photo ci-dessus: Carven - 470$)

(Photo ci-dessus: Jonathan Saunders - 865$)

(Photo ci-dessus: Miu Miu - 990$)
(Photo ci-dessus: Prabal Gurung - 800$)

(Photo ci-dessus: See by Chloé - 350$)

(Photo ci-dessus: Sonia by Sonia Rykiel - 545$)

(Photo ci-dessus: The Row - 1,300$)




(Photo ci-dessus: TIBI - 250$)


Que pensez-vous de la blouse au col contrasté? Allez-vous l’adopter cette saison?

dimanche 4 septembre 2011

Mes 10 bottes de pluie préférées de l’automne 2011



Y a-t-il quelque chose de plus désagréable que d’avoir les pieds trempés par la pluie? Chaque fois que ca m’arrive, je me fais la promesse d’aller m’acheter des bottes de pluie et j’oublie jusqu’à la tempête suivante. Je me suis donc lancée à la recherche de la paire parfaite. Voici celles qui ont retenu mon attention pour la nouvelle saison.



(Photo ci-dessus: Burberry - 350$)


(Photo ci-dessus: Fendi - 180$)
(Photo ci-dessus de Saks Fifth Avenue: Hunter - 180$)

(Photo ci-dessus: Kate Spade - 154$)





(Photo ci-dessus de Saks Fifth Avenue: Marc by Marc Jacobs - 338$)
(Photo ci-dessus: Ralph Lauren Collection - 405$)



(Photo ci-dessus: See by Chloé - 215$)



(Photo ci-dessus de Saks Fifth Avenue: Valentino - 282$)

(Photo ci-dessus: Vivienne Westwood - 265$)

(Photo ci-dessus: WedgeWelly - 115$)


Avez-vous des bottes de pluie? Les préférez-vous simples ou extravagantes?

Pretty Little Liars: Les boucles géométriques de Aria (Lucy Hale)





Mardi dernier, lors de la finale de l’été de Pretty Little Liars, je n’ai pas été la seule à ne rien écouter de la scène où Aria Montgomery (Lucy Hale) porte ces énormes boucles d’oreilles dorées. Décidemment, elle devient la reine des boucles! Vous vous souvenez de ses boucles ethniques?

Bref, après l’épisode, je me suis alors empressée de fouiller sur la toile pour trouver la marque de ces magnifiques boucles: CC Skye. Malheureusement, je ne les ai pas trouvées en ligne. Si vous aimez autant que moi ce style, vous aimerez ces boucles similaires.


(Photo ci-dessus: CC Skye - 110$)


(Photo ci-dessus: Dominic Jones - 355$)

(Photo ci-dessus: Halleh - 2,300$)



(Photo ci-dessus: House of Harlow 1960 - 75$)

(Photo ci-dessus: Kenneth Jay Lane - 75$)

(Photo ci-dessus: Zoe & Morgan - 160$)



Petit conseil s.o.s. mode: ne portez de collier si vous portez de grosses boucles! Vous aurez l'air surchargé! Relevez vos cheveux pour un maximum d'impact et dégagez votre cou.

Que pensez-vous des boucles CC Skye? Porteriez-vous des boucles géométriques?

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...