dimanche 25 septembre 2011

DIY: Mes murs collés de magazines de mode




Il est très rare que je parle de décoration sur mon blogue, mais je tenais à partager avec vous une idée folle qui s’est enfin réalisée. J’ai toujours eu cette folie de coller (temporairement!) sur les murs de ma chambre des coupures de magazines de mode. Avant LOOKBOOK.nu et Chictopia, c’était mon inspiration pour répondre à la récurrente question du matin: «comment je m’habille?».



Lorsque j’ai acheté mon loft, j’ai eu l’idée d’en coller sur mes murs comme du papier peint. J’ai d’abord fouillé pour du réel papier peint rappelant les magazines de mode, mais mes recherches n’ont pas été fructueuses. La solution était évidente, mais décourageante: le faire soi-même.

J’ai donc acheté quelques magazines de septembre (toujours plus volumineux): Vogue, Marie-Claire, Vanity Fair, Elle, etc. J’ai ensuite déchiré toutes les publicités que j’aimais, et des pages blanches d’écriture. Mon plafond a 11 pieds de haut et je voulais couvrir 3 murs; j’avais besoin de 500 pages au moins. Pour ne pas que mes murs représentent seulement l’automne, j’ai aussi découpé des pages dans des magazines d’été.






Chez Réno-Dépôt, on m’a conseillé d’utiliser de la colle pour revêtements muraux. Au total, j’ai eu besoin de 4 litres. Avant de commencer mon «œuvre d’art» dans mon loft, j’ai fait le test sur une feuille de gypse. J’ai constaté qu’appliquer une couche de colle directement sur le mur à l’aide d’un large pinceau était mieux que de l’étendre derrière les pages. J’ai aussi constaté que les pages se fripaient facilement. Je me suis donc procurer une genre de brosse pour étendre la page sur le mur. Pour un fini mat, j’ai appliqué de la colle sur le dessus de la page.








Après 10 heures de travail, j’étais en amour avec le résultat (et le suis encore!). Mais je n’y serais pas arrivé sans l’aide de mon copain et ma meilleure amie.

Vous êtes inspiré? À vos pinceaux!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
je voudrais savoir, quel est le coût du matériel pour ce mur ? Et combien de temps faut-il à peu prés pour coller 1m carré sur le mur ?
Merci.

SOS MODE a dit…

Bonjour,
Tu peux estimer de 30 à 50$ pour le matériel (colle, pinceau, etc.). Faire un mètre carré te prendra 2h tout au plus. Bonne chance!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...