samedi 20 février 2010

Sonia Rykiel pour H&M


Aujourd'hui, le 20 février, la collection printemps Sonia Rykiel pour H&M a été lancée dans plus de 250 magasins H&M dans le monde. J'ai toujours apprécié la designer pour ses folles excentricités qui ne sont pas sans rappeler celles de Betsey Johnson. Je me suis donc rendue à l'attaque ce matin pour mettre la main sur quelques pièces de cette grande couturière, reine du tricot. Voici mes achats en exclusivité:




dimanche 14 février 2010

Joyeuse Saint-Valentin!

(Agent Provocateur)

La lingerie est probablement ce que j'aime le plus acheter. Mes amies le savent, j'en ai jamais assez. Mon tiroir en déborde, il me faudrait une garde-robe entière! Agent Provocateur est la marque que je préfère. Elle combine sexy, satin, soie et dentelle: impossible de ne pas se sentir belle! À l'occasion de la Saint-Valentin, je vous ai donc choisi plusieurs ensembles de ma lingerie préférée. Parfait pour le rendre dingue!

(De gauche à droite: 3.1 Phillip Lim 210$, Mimi Holliday by Damaris 150$, Carine Gilson 750$)

(De gauche à droite: 3.1 Phillip Lim 150$, Agent provocateur 900$)
(De gauche à droite: Elle Macpherson intimates 89$, Stella McCartney 224$, Elle Macpherson intimates 155$)

(De gauche à droite: La Perla 400$, La Perla 375$)
Bonne Saint-Valentin à tous!
xoxo

vendredi 12 février 2010

RIP McQueen


«There is still a lot I want to achieve. There isn't any room for complacency in this head.»
Un hommage à un de mes couturiers préférés, l'excentrique Alexander McQueen, décédé hier à l'âge de 40 ans.

Au début de sa carrière, le designer anglais Alexander McQueen s'est vite construit une réputation rebelle dans le monde de la mode grâce à ses défilés avant-gardistes. Controversé, McQueen s'est distingué par ses coupes dramatiques et ses défilés artistiques. Pour sa collection printemps-été 2010, il a joué avec des robes aux imprimés digitales, des textures reptiliennes, des ponchos drapés et ses fameux squelettes sur les accessoires.

Le week-end dernier, j'ai craqué chez Zara pour un t-shirt embelli d'une tête de squelette avec des paillettes. Ma mère m'a demandé pourquoi j'avais acheté un t-shirt avec une tête de mort. Je lui ai répondu: «Ça fait Alexander McQueen et je me sens plus rock». Et évidemment, chaque fois que je fais une référence à des designers, elle ne fait qu'hocher la tête comme si elle comprenait, ce qui est le cas aussi de mes amies: «Bon, qui c'est ce mec? Encore un autre designer dont je me fou!» Je ne peux pas leur en vouloir de ne pas rêver de mode la nuit. Après tout, c'est normal, c'est moi qui ne l'est pas! Tout ça pour vous expliquer à quel point McQueen a réussi à remodeler l'idée qu'on s'est toujours fait de la féminité. La preuve? Il définit sa muse comme suit: «A strong independent woman who loves and lives fearlessly in equal measure.» Et c'est exactement pour ça que j'adore m'inspirer de ses pièces pour mon style; on se sent forte, indépendante et un brin rebelle.

Voici mes coups de coeur du moment, griffé McQueen:











http://www.alexandermcqueen.com/

samedi 6 février 2010

La Marche militaire

(De gauche à droite: Rachel Bilson, Lindsay Lohan, Christina Aguilera)

Ce printemps, le camouflage et le kahki reviennent en force. Pour évoquer davantage cet esprit militaire, les bottes de combat devront être un ajout important à votre garde-robe. Alors que les Dr. Martens refont fureur auprès des fashionistas, faites attention de ne pas les lacer! La plus belle façon de les porter est comme Lindsay Lohan: par-dessus un legging ou un jean cigarette, la languette bien en évidence et la botte à moitié lacée. Cette paire de bottes a l'air aussi confortable que la botte UGG d'Australie. On se revoit sur le champ de bataille!

(Manufacture d'essai 109$)
(De gauche à droite: Jeffrey Campbell 275$, Dr. Martens 95$, Aldo 110$)

Attention, je pique!

Les épines du porc-épic n'ont jamais été autant à la mode. On les porte partout: sur les épaules, aux pieds, aux poignets, aux oreilles et même au cou. Depuis deux ans, la marque Burberry a réussi à rendre les épines très glamour et chic. Qui aurait cru qu'un détail si piquant emprunté à la culture punk se retrouverait sur les podiums des plus grands couturiers? Ça ne m'étonnerait pas qu'on les voit pousser chez Zara ou H&M très bientôt. Les porter vous donneront immédiatement l'impression d'être inateignable. Il faut avoir du caractère pour les porter, tout comme Fergie et Rihanna. Âmes sensibles, s'abstenir! J'en veux!

(Cliquez sur l'image pour acheter l'épaulette)

(Burberry)
(De gauche à droite: CC Skye 150$, HTC 310$, Nathan & Moe 45$)



(De gauche à droite: Temperley London 1 225$, Chrishabana 141$, Camilla Skovgaard 440$)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...