samedi 30 janvier 2010

Sous haute couture

(Elie Saab)
La semaine des défilés Haute Couture printemps-été 2010 de Paris vient de se terminer. Les fashionistas français ont pu s'émerveiller devant les créations d'Alexis Mabille, Anne Valérie Hash, Christian Dior, Thimister, Elie Saab, Valentino, Jean Paul Gaultier, Armani Privé, Givenchy et Chanel. Je dois absolument vous faire part de mon coup de coeur pour l'oeuvre d'Elie Saab. Wow! Un vrai conte de fée. Toutefois, Christian Lacroix manquait véritablement à l'appel.

Voici donc mes looks préférés de cette semaine époustouflante:

(Image ci-dessus: Christian Dior)

(Image ci-dessus: Chanel)

(Image ci-dessus: Armani Privé)

(Image ci-dessus: Anne Valérie Hash)

(Image ci-dessus: Alexis Mabille)


(Image ci-dessus: Jean Paul Gaultier)

(Image ci-dessus: Givenchy)

(Image ci-dessus: Elie Saab)

(Image ci-dessus: Christian Dior)

(Image ci-dessus: Thimister)

Top 10: Jeans


(7 for all mankind, 200$)

Rock, délavé, déchiré et près du corps, le jean est vieilli pour un maximum de style.

(De gauche à droite: Alexander McQueen 870$, Current/Elliott 220$, J Brand 175$)

(De gauche à droite: Balmain 1,610$, Balmain 1,482$, True Religion 700$)

(De gauche à droite: 7 for all mankind 200$, Cavalli 1000$, True Religion 580$)

Top 10: Bijoux


(Roberto Cavalli, 625$)

Chaque semaine, je vous ferai un top 10 de mes coups de coeur pour vous guider dans vos achats. Si votre porte-feuille est vide, je vous conseille de vous inspirer de ces suggestions pour trouver l'équivalent dans votre gamme de prix (c'est souvent ce que je fais).


(De gauche à droite: Alexander McQueen 290$, Giles & Brother 115$, Giles & Brother 150$)

(De gauche à droite: Giles & Brother 290$, Roberto Cavalli 455$, Anita Ko 6,440$)




(De gauche à droite: Anita Ko 5,750$, Lee Angel 89$, Roberto Cavalli 560$)

dimanche 24 janvier 2010

Tous des pilotes

Parmi tous les modèles de lunettes de soleil, lesquels devez-vous choisir pour ce printemps? L'aviateur! Vous pouvez toujours opter pour les classiques Wayfarer de Ray-Ban, mais vous seriez un peu en retard de trois ans. Si on regarde vers l'horizon, ce sont les aviateurs qui vont dominer. Voici donc quelques coups de coeur:


(De gauche à droite: Ray-Ban 135$, Stella McCartney 225$, Carrera 150$)
(De gauche à droite: Carrera 150$, Cutler and Gross 480$, Ray-Ban 129$)

Un nouveau couple

Des bas blancs dans les sandales, ça fait très peur. Des bas brillants de nylon dans des sandales magnifiques, le tout griffé Dior, ça fait fashion. Ce printemps, John Galliano, créateur chez Dior, nous fait un cours 101 sur la manière de les agencer. Il a en effet réussi à recréer l'atmosphère des années '40 où transparence, sensualité et lingerie se rencontrent. Cette tendance est idéale lorsqu'il ne fait pas assez chaud pour porter des sandales nu pied. Pour recréer ce look, choisissez un court bas de nylon transparent, qui scintille de préférence, dans les couleurs suivantes: noir, gris ou beige. Évitez de porter des gladiateurs plats, optez plutôt pour une sandale compensée ou à talon aiguille.

samedi 23 janvier 2010

Amoureuse d'un Français

En 2008, comme beaucoup d'autres avant, je suis tombée follement amoureuse de Christophe Decarnin, créateur français de Balmain. Sa vision et son génie ont fait de lui un des designers les plus influents de la nouvelle décennie. Il a donné à la femme un nouveau souffle rebelle avec son goût pour le chic punk, rock et trash dont elle avait grandement envie. Ses robes ultra mini, ses épaules circonflexes, ses paillettes, ses clous, ses blousons du soir et ses pantalons de cuir font désormais sa signature. Peut-être tient-il ses influences urbaines d'un certain Paco Rabanne pour qui il a été Directeur artistique pendant sept ans?
À la tête de la célèbre maison de couture française depuis 2006, il a sauvé la griffe en multipliant par cinq leur chiffre d'affaire. Christophe Decarnin a réussi à prouver que les mots « luxe » et « raffinement » pouvaient rimer avec « punk ».
Cette saison, il nous donne encore envie de sortir danser. En faisant honneur aux soldats, il nous donne des airs de warrior avec son esprit millitaire qui prend des accents rock. On tombe comme des mouches à la vue de ses mini-robes pailletés, ses pantalons de cuir, ses vestons à épaulettes, ses mini-shorts à zips et ses bottes lacées, le tout dans des tons de dorée, khaki et noir. Sublime! Un hit assuré encore une fois!

Imprégnez-vous de son esprit sexy en voyant ses muses défilées:

Fleurs multicolores

Qu'une chose soit bien claire: jamais vous ne me verrez porter cette paire de baskets. Mais je dois avouer qu'elle a retenu mon attention. Serait-ce parce qu'elle est griffée Lanvin? Peut-être un peu. Très féminine, j'ai horreur des baskets sauf à la salle de sport. Si toutefois vous aimez porter ce genre de chaussure, je vous conseille cette paire. Non seulement elle possède tout le génie d'Alber Elbaz, mais elle sort en plus de l'ordinaire. Elle est unique grâce au tourbillon de fleurs peintes comme sur une toile ponctuées de fuchsia, violet et aqua. Avec quoi la porter? Des vêtements sobres, à moins que vous voulez avoir l'air de sortir des années '80, mais je ne vous le conseille pas. Bref, je vous garantie qu'avec ces chaussures aux pieds, vous ne passerez certainement pas inaperçu!

dimanche 17 janvier 2010

Les Ailes du printemps


(Sophia Kokolaski, printemps-été 2010)

Enfin, la marchandise du printemps commence peu à peu à arriver dans nos boutiques préférées afin de nous donner un aperçu fortement attendu de la prochaine saison. Avant de faire vos achats, consultez ce petit guide pour être pile sur la tendance!

Ce printemps, les designers ont fait parlé leurs vêtements selon trois règles majeures: des couleurs claires pour une attitude optimiste, une longueur très courte pour une peau à découvert et une légèreté aérienne pour nous donner des ailes. À ces règles se sont ajoutées cinq grandes tendances pour compléter le puzzle de l'été!

1. Minimalisme


Les griffes telles que Celine, Calvin Klein Collection, Donna Karan, Yves Saint Laurent et Michael Kors se sont exprimées dans la simplicité. Toutefois, ce n'est pas le retour du minimalisme masculin comme nous l'avons connu dans les années '90. Ce printemps, il est fait de féminité et surtout de blanc avec ses robes à volants, ses habits inspirés de la femme actuelle et ses coupures de tissus pour dévoiler la peau.

2. Ordres militaires


Pas trop loin, l'influence militaire revient au combat des tendances d'une différente façon. Cette fois, c'est l'esprit militaire de Christophe Decarnin, créateur de Balmain, qui mène les troupes avec ses imprimés « camouflage », ses lignes lianes, ses mini robes, ses t-shirts et blousons lamés. Le tout est sans aucun doute déchiré, clouté et pailleté, telle une warrior sur un champ de bataille.

3. Promenade en campagne

Karl Lagerfeld pour Chanel est définitivement allé se promener en campagne pour sa collection printemps-été 2010. Il n'a néanmoins pas été le seul à le faire. Christopher Kane, Bottega Veneta et Oscar de la Renta ont tous imaginé leur muse en bergère prête à s'étendre sur l'herbe pour un picnic.


4. Imprimés en folie

(Givenchy, printemps-été 2010)

Ce printemps, les imprimés psychédéliques vous feront tourner la tête. Les imprimés se mélangent, se séparent pour ensuite se mélanger à nouveau. Tout ce qui ne concorde pas, concorde désormais grâce à Dries Van Noten, Versace, Etro, Anna Sui, Tory Burch et Givenchy. Ainsi, les fleurs, les motifs d'inspiration tribal et les designs aux apparences technologiques nous enviharont de la tête au pied.


5. Révélation corporelle

(Christian Dior, printemps-été 2010)


Lingerie et transparence se portent au grand jour pour le plaisir des yeux. Plusieurs dévoileront ainsi leurs sous-vêtements sous une veste ou un haut semi-opaque telles des élèves de Jean Paul Gaultier, Dolce & Gabbana, Fendi et Nina Ricci.


Les it-shoes de l'été

(Chanel, printemps-été 2010)

Ce que vous voyez n'est pas une hallucination: les sabots sont de retour. Il n'y a pas pire soulier dans ce monde pour alourdir une silhouette. À moins d'avoir des jambes très fines et longues, je vous conseille de vous abstenir. Chanel, Miu Miu, Ralph Lauren Collection et Celine nous infligent vraiment un mauvais sort avec ces gros sabots qui n'ont absolument rien de féminin.


(Jimmy Choo, printemps-été 2010)


Bonne nouvelle pour les excentriques! Les chaussures aux couleurs fluorescentes griffées Lanvin, Dior, Jimmy Choo ou John Galliano feront plaisir à votre pied. Leur utilité? Éclairer les silhouettes poudrées et neutres de cette saison avec leurs pointes vives de rouge, turquoise, fuchsia et jaune. Le talon de cette paire de Jimmy Choo a même la fantaisie d'éclairer chacun de vos pas.

Prada et Fendi tentent quant à eux de faire revivre la tendance du soulier fait à partir de plastique (PVC). Perso, je craque pour les sandales Fendi enroulées autour de la cheville.

Et vous, qu'est-ce que vos pieds porteront cet été?


samedi 16 janvier 2010

Balai brosse sur le podium

Est-ce du fromage suisse trempé dans le jus de fraise? Il me semble que quelqu'un a eu une petite fringale de chiffon. Viktor & Rolf, le duo hollandais, a pour le moins qu'on puisse dire étonné tout le monde à Paris avec leur collection de prêt-à-porter printemps-été 2010. Ruchés, volants, volumes, drapés...le tout sur un fond humoristique complètement surréalilste! On y retrouve des robes du soir aux volumes démesurés et quelques habits inspirés du smoking. On n'hésite entre « balai brosse » ou « hérisson » pour décrire ces silhouettes « trompe-l'oeil » à l'esprit ludique. Impossible de ne pas admirer ici la démonstration de coupes et découpes des tissus aux pastels lumineux. Viktor Horsting et Rolf Snoeren prouvent une fois de plus leur talent pour les concepts humoristiques parfaitement exécutés.



Un chameau à la main

Vous me connaissez, je suis assez ouverte d'esprit lorsque vient le temps de constater les excentricités du cher monde de la mode. Je suis même la première à défendre les esprits de génie comme Marc Jacobs, Alexander McQueen, Jeremy Scott ou John Galliano. Mais là, c'est trop.

Ce mini sac en forme de chameau signé Judith Leiber me dépasse. Malgré sa forme étrange, je dois admettre les détails colorés de crystaux fins judicieusement apposés sur l'animal (!?). Ces cristaux ont même été paints à la main. L'intérieur doré est en cuir et à son achat, vous obtiendrez un petit miroir de poche également doré griffé du nom de la designer.

Toutefois, c'est le genre d'accessoire qui entraîne le début d'une conversation, ce qui peut être fort utile lorsque vous n'avez rien à dire à quelqu'un. Mais 4,995$ en dollars américains me semble un peu exagéré sous prétexte d'échanger avec quelqu'un. Si vous succombez à la « chose », choisissez une petite robe noire ou comme sur la photo, un ensemble caramel pour évoquer le plus possible le désert du Sahara sur votre chameau.

samedi 9 janvier 2010

The Garden Collection


H&M se lance une fois de plus dans les matières recyclées comme le polyester, le coton et le lin organique. La collection nommée The Garden Collection pour le printemps-été 2010 sera disponible dans les succursales suédoises dès le 25 mars prochain. Dentelle, fleurs et broderies donnent le ton à cette nouvelle collection qui promet d'être féminine et légère à tout point de vue. Robes à volants et jupons, mini-shorts et blouses, insufflent un vent printanier et romantique pour une fantasie en harmonie avec l'environnement. Les prix des pièces varient entre 15$ et 60$.

Les muses du printemps

D'un côté, Karl Lagerfeld prouve un gros zéro d'originalité en choissisant ENCORE le top modèle allemand Claudia Schiffer pour représenter Chanel et de l'autre, Burberry poursuit ses campagnes avec l'ex-Harry Potter Emma Watson en y ajoutant son frèro Alex Watson. Mais encore pire, Celine et Prada décident de couper la tête de leurs mannequins ; c'est pour le style ou le casting a mal tourné?

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...