mercredi 30 décembre 2009

Jamais sans mon cardigan

(Alice + Olivia, 385$)


Pour accueillir 2010 comme il se doit, le cardigan orné de sequins est indispensable à votre garde-robe. Ce choix s'avère parfait pour celles qui n'aiment pas l'excentricité d'une robe à paillettes. Comment porter ce cardigan? Ajoutez simplement une petite touche de brillants à une minirobe ou un t-shirt avec une paire de jeans. Vous pouvez maintenant briller de mille feux!

(La Rok, 360$)


(De gauche à droite: 3.1 Phillip Lim 895$, Topshop 170$)

mardi 29 décembre 2009

Oui, mon Colonel

(Pixie Market, 145$)
« Mais qu'est-ce qu'elle a sur les épaules? », me direz-vous! Elle porte des épaulettes inspirées des soldats. Chez les militaires, les épaulettes servent principalement d'ornement sur leurs uniformes et elles diffèrent selon les armes et les grades. Dans ce cas-ci, ces épaulettes de cuirs ou de velours se transforment en accessoires pour agencer n'importe quelle tenue! Fashionistas, au garde à vous!


(Falconiere, 540$)


(Pixie Market, 145$)

Parisienne dans l'âme

La boutique Topshop vient tout juste de dévoiler ses quatre collections pour le printemps-été 2010 : Parisienne, Saloon, Meadow et Downtown.

Aucune surprise ici: ma préférée est sans équivoque la Parisienne. Féminine, amusante et flirty, la collection évoque à merveille l'amour de Paris pour les tresses, les lignes, les boucles, les volants, les pois, les sequins et les perles. Petites robes, vestons et t-shirts brodés définissent parfaitement tout le glamour parisien.


lundi 28 décembre 2009

Bienvenue 2010!

(Aqua Couture, 315$)

Le grand décompte est commencé! Dans quelques jours, nous dirons adieu à l'année 2009 pour souhaiter un bienvenue chaleureux à 2010! Mais quelle tenue choisir et surtout, quelle robe dénicher? Là est l'ultime questionnement de cette année. Dites-vous bien que la manière dont vous êtes habillées le 31 décembre, donnera le ton à votre nouvelle année. Alors aussi bien être le plus fashion possible!
Règle numéro 1: nous adorons le mini.

Règle numéro 2: nous craquons pour les modèles asymétriques.

Règle numéro 3: nous aimons les paillettes.

Voici donc quelques choix pour vous guider le soir du 31.


(De gauche à droite: French Connection 265$, 3.1. Phillip Lim 675$, Issa 500$, Notte by Marchesa 550$)


(De gauche à droite: BCBG, Hervé Léger, Sonia by Sonia Rykiel)


(De gauche à droite: Marc Jacobs 950$, Moschino 400$, Notte by Marchesa 795$)

(De gauche à droite: RM by Roland Mouret 1495$, Jonathan Macdonald 3783$)

Bonne année à toutes les lectrices de S.O.S. Mode!

XOXO

mardi 22 décembre 2009

À vos cous

(3.1 Phillip Lim, 275$)

Si je résumais en un mot la tendance des colliers de la saison, ce serait : imposant. Si je voulais en ajouter un second, il ressemblerait à : énorme. En plus de son omniprésence frappante, la tendance nous propose un éventail de textures à se pendre au cou. Les modèles qu'il vous faut: un en tissu avec une boucle ou des plumes, un autre avec de gros maillons, un qui ressemble au chapelet de Catherine du film Cruel Intentions et puis un qui fait exception à la règle, plus délicat, résidant près du cou.


(De gauche à droite: By Malene Birger 265$-315$, Erickson Beamon 955$, Marni 540$)


(De gauche à droite: Burberry 413$, Kenneth Jay Lane 330$)


(ASOS, 15$)



(De gauche à droite: Alexander McQueen 365$, Anita Ko 6100$)

dimanche 20 décembre 2009

Texter avec des gants

(Free People, 52$)

Edgy et rock, ces gants vous donneront l'air de voler sur une Harley Davidson. Que ce soit le cas ou non, la tendance est bien présente, mais peu pratique pour nos hivers québécois. Toutefois, ces mitaines sont absoluement craquantes et idéales pour les textos.

(De gauche à droite: Betsey Johnson 34$, Milly 94$)

(De gauche à droite: OTTE 115$, Topshop 32$, Topshop 32$, Juicy Couture 65$, Deena & Ozzy 28$, Forever 21 9$)

La Revenge du poncho

(Byte by Teso, 695$)

Originaire du Pérou, le poncho est un vêtement rectangulaire percé d'un orifice central pour passer la tête. Il fût d'abord utilisé par divers peuples montagnards pour la protection contre les intempéries. Mais je ne parle pas ici du poncho à 1$, je parle de celui que l'on retrouve de plus en plus dans les magasins de mode. Comme vous pouvez le voir, le poncho n'implique pas nécessairement un look bohémien hippie ; il peut être très chic et polyvalent.

(De gauche à droite: Emilio Pucci 1500$, Sophie Hulme 370$)

(ASOS, 85$)

Un Noël blanc

(Frank Tell Collection, 410$)

Pas nécessaire d'être en rouge pour fêter le réveillon! Par la fenête les traditions! Ce Noël, la mini robe blanche fera ombre aux couleurs quétaines comme le rouge ou le vert. Blanc rime avec pureté, mais cette saison, il nous envoûte de toute sa féérie enneigée. Encore mieux, le blanc est idéal pour accessoiriser. Pensez aux grosses ceintures, aux imposants colliers ou aux bottillons d'inspiration rock. Petit conseil: n'oubliez pas votre Tide-to-go.

(De gauche à droite: Mandalay 1315$, Mason by Michelle Mason 264$, Milly 330$, HaniiY 340$)

(De gauche à droite: BCBG 330$, Zsazsazsu 169$, BCBG 258$, Preen 1185$)

Vision intello

(ASOS, 17$)

Impossible de résister, je m'avoue vaincue par la tendance des lunettes de geeks. Depuis 2008, le look old school s'est emparé des mecs pour finalement conquérir les fashionistas. Ajoutez à ça, les Ray-Ban Wayfarers des années '80 et la tendance s'est rapidement propagée. Avoir l'air intello n'a jamais été aussi sexy. Voici quelques uns de mes modèles préférés:

(De gauche à droite: Jester 26$, Balenciaga 326$, Alexander McQueen 313$)

(ASOS, 17$)

mardi 15 décembre 2009

J'aime ma BFF

Pourquoi ne pas gâter une amie en profitant des paquets cadeaux conçus spécialement pour Noël? Outre le fer plat GHD au prix spécial de 240$, Betsey Johnson prouve encore une fois qu'elle est tout à fait girly avec ses trois paires de bas en cachemire (75$) et ses deux paires de tongs pour le vendredi et samedi (34$). Benefit et Bobbi Brown nous proposent leur combo de leurs plus beaux gloss tandis que Smashbox et Ed Hardy vous font une mini-trousse de maquillage à un mini-prix. On adore le choix des parfums chez D&G et Harajuku Lovers. Puis, on n'oublie pas de se faire les ongles avec l'aide de Paul & Joe et MAC. Et hop! On saute dans la douche se régaler des cinq saveurs colorées de Peter Thomas Roth. Bon shopping!
(De gauche à droite: Benefit 26$, Ed Hardy 55$, Bobbi Brown 28$, Smashbox 35$)
(De gauche à droite: D&G 65$, Harajuku Lovers 100$)

(De gauche à droite: Paul & Joe 37$, MAC 32$, Peter Thomas Roth 36$)

lundi 14 décembre 2009

Coups de coeur

(De gauche à droite: DVF 285$, DVF 200$, DVF 475$)
Hourra! C'est lundi et le lundi, j'adore voir les nouveautés sur le Web. En vedette cette semaine: la nouvelle collection de jeans de Victoria Beckham, alias Posh Spice, les colliers imposants signés Lanvin et quelques pièces de Diane Von Furstenberg car je l'adore pour son style jeune et ses prix abordables.

(De gauche à droite: Thread Social 385$, See by Chloé 95$, Helmut Lang 290$)

(De gauche à droite: Paul & Joe 305$, Victoria Beckham Denim 390$, Sass & Bide 220$)

(De gauche à droite: Givenchy 995$, Marc By Marc Jacobs 350$, Valentino 825$, Lanvin 580$)


(De gauche à droite: Camilla and Marc 650$, Markus Lupfer 755$, Preen 1625$, 3.1 Phillip Lim 475$, MCQ 390$)

(De gauche à droite: Lanvin 595$, Lanvin 1945$)

vendredi 11 décembre 2009

Gaga et Lauper pour M.A.C.

La marque de maquillage M.A.C. dévoile sa campagne pour la recherche contre le Sida : Viva Glam. Cette année, Lady Gaga et Cyndi Lauper figure sur la campagne publicitaire pour faire suite à Fergie, Pink et bien d'autres. On y voit Lady Gaga appliquer du rouge à lèvres à la chanteuse des années '80. Les fonds de chaque rouge à lèvres vendus iront au MAC AID Fund.

Lara Stone pour LV

La mannequin Lara Stone remplace Madonna chez Louis Vuitton pour la nouvelle campagne publicitaire printemps-été 2010.C'est le directeur artistique de la maison de couture, Marc Jacobs, qui a choisi ce nouveau visage. La campagne, photographiée par Steven Meisel, qui sera lancée en février 2010, montre la jeune femme couchée dans l'herbe entourée de colombes afin d'évoquer la tendance champêtre.

Visage de fête

Chaque Noël, j'aime m'inspirer des collections des fêtes des marques de cosmétiques pour agencer ma tenue. Mon Noël 2008 a été inspiré de Chanel, mais cette année, plusieurs choix intéressants s'offrent à nous. Les yeux charbonneux et les lèvres rouge sont un incontournable chez Giorgio Armani et Yves Saint-Laurent. Mais la collection qui m'a vraiment jetée par terre est la nuit de l'Indigo par Lancôme. Le bleu indigo est de plus en plus présent sur les visages cette saison. Pour pimenter l'oeil charbonneux, on mise sur le bleu intense accompagné d'or scintillant. Tout à fait féérique!

British Fashion Awards 2009

Le 9 décembre dernier a eu lieu aux Cours Royal de la Justice à Londres la cérémonie anglaise. Devant des célébrités telles que Kate Moss, Claudia Schiffer, Eva Herzigova, Vivienne Westwood et Victoria Beckham, le directeur artistique de la marque Burberry, Christopher Bailey, a remporté le titre de Designer de l'année. Georgia May Jagger a reçu le prix de Mannequin de l'année pour avoir été cette année l'égérie de la marque de jeans Hudson et Rimmel. Christopher Kane a lui remporté le prix de la Meilleure collection, Peter Pilotto celui du talent émergent et Kate Moss le prix London 25 qui est remis à la personne qui incarne le mieux l'esprit de Londres.

Arc-en-ciel de luxe

Hier soir au Chateau Marmont de West Hollywood, le designer Roland Mouret a lancé sa collection Rainbow, exclusivement en vente à la boutique en ligne Net-a-porter. Heidi Klum, Demi Moore et Rachel Zoe étaient à l'événement pour supporter le créateur. Les robes de soie griffées RM by Roland Mouret sont disponibles entre 1,500$ et 3,000$. Rose, tangerine, violet, mango, turquoise, crème, bleu marin...Vous avez pratiquement tous les choix de l'arc-en-ciel!





mercredi 9 décembre 2009

Jusqu'au bout des doigts

Cette histoire d'ongles a débuté lorsque la chanteuse Katy Perry a publié sur son Twitter des photos de ses ongles assez originaux. Sans vraiment s'en rendre compte, elle a fait la promotion de la compagnie Minx Nails, même si elle n'est pas la seule à en porter ; Beyonce Knowles, Rihanna, Christina Aguilera et Victoria Beckham en sont également des adeptes. Cette compagnie californienne a d'abord été créée pour guider au quotidien toutes ces belles femmes sous le soleil. Un flash doré au brunch, des brillants lors de l'achat d'une paire Jimmy Choo en vente ou encore, du argenté enveloppé autour d'un smoothie aux framboises. Les choix sont ilimités ; vous pourrez le constater sur leur site Web. Voici quelques uns de mes préférés:

Toutefois bien plus compliqué qu'une simple application d'un vernis à ongles, la technique pour appliquer les collants Minx doit d'abord être apprise avec un des coffrets pour débutant.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...