mardi 15 juillet 2008

Mode d'été de A à Z

La suite des tendances féminines de l’été en direct des podiums!



N pour couleurs néon
La saison estivale 2008 se présente haute en couleur. La palette chromatique laisse tomber les couleurs ternes pour celles plus vives : des escarpins orange, un t-shirt jaune, des jeans turquoise ou des lunettes violette. Pour un maximum d’impact, les couleurs riches sont combinées à un ensemble neutre. On aime les couleurs bonbons chez Valentino mais on adore, les tissus colorés chez Catherine Malandrino. Préparez-vous à en voir de toutes les couleurs !

O pour ceinture ornementale
Cette saison, la taille de la femme est soulignée par une ceinture décorative portée sur les vêtements. Qu’elle soit ornée de clous ou d’un imprimé fantaisie, elle se taille une place de choix en jouant le rôle de bijou. Pour ses couleurs et son originalité, on aime la ceinture tressée grise et fuchsia en cuir vernis Patrizia Pepe à double boucles. Pour son côté rock, on préfère la ceinture mince en cuir noir Burberry Prorsum aux formes pointues et rondes argentées.

P pour pantalon évasé et pantalon pyjama
Vous en avez marre de la mode des pantalons-cigarettes parce que peu importe ce que vous faites, ça ne vous avantage simplement pas ! Le pantalon évasé marque un retour en force cette saison. Il se porte ajusté aux cuisses et évasé à partir du genou pour allonger vos jambes. On le préfère chez Diane Von Furstenberg en lin blanc. Toujours insatisfaite ? Tournez-vous vers le pantalon pyjama : long, ample, fluide et chic. Il procure un confort absolu. Porté avec un haut moulant, on aime ses imprimés colorés, surtout chez Dries Van Noten en soie bleu vert.

R pour robe chemise
La tendance masculine continue ses ravages avec la tendance de la robe chemise. Simple, un brin sexy et parfaite pour le travail, la chemise se métamorphose en robe. Les designers comme Bottega Venetta ou Marc Jacobs soulignent la taille avec une ceinture mince et allongent la silhouette avec des talons hauts. On aime la robe chemise en coton bleu chez H&M mais on adore la version noire et sophistiquée de Tommy Hilfiger.

S pour satin
Le satin est la touche finale à votre garde-robe d’été. Très tendance, cette étoffe fine et brillante se retrouve sur vos minisacs, vos escarpins, vos ceintures et vos écharpes. Dans notre main, on adore le minisac Lanvin bleu pop satiné. Dans nos pieds, on adore les sandales Manolo Blahnik fuchsia satinée à boucle autour de la cheville. Un look glamour instantané !

T pour talon artistique
Le talon se transforme en véritable œuvre d’art. Adieu le traditionnel pratique, bonjour l’originalité chic ! Vos chaussures deviennent un bijou pour vos pieds. Fleurs et joyaux décorent les talons lorsque ceux-ci ne sont pas déconstruits. Prada, Fendi et Marc Jacobs font preuve d’inventivité, loin d’être toutefois réussit à tous les coups. Miu Miu crée pas à pas, sans aucun doute, les sandales les plus élégantes et audacieuses aux airs de fantaisies que toutes les femmes rêveraient de chausser.



V pour volants
Afin d’atteindre le summum de votre féminité, les rafales de tissus (les froufrous) sont un choix tout en douceur et légèreté. La pièce clé : une robe à volants d’une couleur unie ou d’un imprimé joli et féminin. Pour un côté moderne, les volants doivent être d’une couleur lumineuse et frappante. On adore la petite robe violacée à volants Lanvin en soie. On aime aussi chez D&G la minirobe fleurie à volants. Si la robe à volants n’est pas dans vos goûts, choisissez un sac à main à volants (Be&D) ou une chemise d’été avec une cascade de tissus aux manches. A éviter absolument : l’effet trop bouffant où vous aurez l’air de porter un tutu!

Z pour zébrures
En raison de la chaleur de l’été, les imprimés animaliers sont très populaires cette saison. Les zébrures sont toutefois notre imprimé favori sur un tissu brillant ou transparent comme le satin ou le polyester. Pour un look très exotique, portez la robe zébrée et colorée en satin Roberto Cavalli dans les climats tropicaux. On adore aussi le caftan zébré chocolat en polyester chez ASOS porté avec un pantalon-cigarette blanc.




Sources photo : Vogue, ASOS, Prada

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...